Ludwig Forrest – One man show


Titulaire d’un master en relations économiques et internationales de l’Université catholique de Louvain, Ludwig Forrest travaille, depuis décembre 1999, dans le domaine de la philanthropie. Il y rencontre et conseille de nombreux donatrices et donateurs en Belgique et en Europe qui veulent s’engager pour l’intérêt général et donner des « coups de pouce » à ceux qui le méritent.

Pris par son métier et par sa vie de famille, Ludwig a vu se profiler sans crier gare son 40ième anniversaire. Il s’est alors lancé un défi à la veille de ses 40 ans : Ecrire un One man Show et monter (pour la première fois de sa vie) sur scène le soir de ses 40 ans pour le jouer. Un an et demi de préparations. D’abord joué devant famille et amis au Bouche-à-Oreille à Bruxelles, le spectacle qui ne devait être qu’un one shot, a été plébiscité. Et renforcé par Bruno Bulté qui y a ajouté sa patte de metteur en scène.

Et puis il y a ces moments où le battant engagé et charismatique change de caquette. Ponctuellement, il sait se reconvertir dans le monde du spectacle, via une conférence-spectacle hilarante et émouvante sur « le terrible questionnement », typique d’un quadragénaire. « En quarantaine avec mon démon » raconte l’histoire de Louis Dubois, un homme à qui tout a réussi.

Marié à la ravissante Lauranne dont il est très amoureux et père comblé de trois enfants, Louis Dubois s’épanouit dans un métier passionnant, est propriétaire d’une belle maison conforme à ses rêves et s’entoure d’une bande d’amis complices et fidèles. Son quarantième anniversaire est marqué par l’empreinte du temps qui passe. Le souffle de son démon de midi se fait sentir.
Alors, des questions existentielles surgissent. Faut-il se contenter d’un bonheur tranquille ? Faut-il continuer à tracer un chemin convenu, sans grandes surprises mais si important et si nécessaire à son épanouissement et à celui de ses proches ? Ou faut-il, au contraire, s’ouvrir aux hasards de la vie ?

Succomber aux chants des sirènes, répondre à l‘appel de « nouvelles aventures », loin de la routine, pour se prouver qu’il est toujours possible de réinventer et de ré-enchanter sa vie ? Et qu’on n’est pas devenu ce quadragénaire « pépère » dont on se moquait à l’âge de vingt ans ? Louis Dubois va-t- il basculer du côté obscur de l’amour ?

Auteur et interprète parfaitement sincère, Ludwig Forrest s’attaque à sa quarantaine et à ses démons avec talent, humour et émotion. Dès la création de sa conférence-spectacle, il s’est imposé comme un grand explorateur de l’intime, doué de sonder avec pétulance les affres de l’âge mûr. Sa personnalité charismatique est capable de « prendre la lumière » face aux projecteurs et savoir en jouer.

Ce spectacle drôle, percutant, insolent et d’une grande originalité a déjà été joué à 19 reprises et vu par plus de 2000 spectateurs. Il est à découvrir de toute urgence.

Bénévolat culturel « En quarantaine avec mon démon » est destiné à être joué pour des associations. Il a déjà soutenu :

– WeForest
– Les Amis des Pilifs
– Vétérinaires sans frontières
– Le Club de l’Histoire
– Life Project 4 Touth
– Enfants du Mékong
– Le rêve bleu
– Les Projets d’Eléonore
– Fondation Saint-Luc
– La Chaloupe

Environ 35 500 euros ont été distribués aux associations (en tenant compte des tombolas et des programmes).

Contact : info@barbara-witkowska.com
+32 2 347 28 96 – +32 479 57 41 66